Une merveillleuse rencontre

Publié le par Céline Nanin

Jeudi 8 Mars, « Fraternité j’écris ton nom » est allé à la rencontre des jeunes de l’établissement Saint Philippe de la fondation d’Auteuil, à Meudon.  A cette occasion nous avons été particulièrement touché par le sens de l’engagement aussi bien du directeur que des professeurs.

Nous tenons également à remercier les jeunes de Saint Philippe qui nous ont reçu avec beaucoup de politesse. Pendant cette intervention, ils ont fait preuve d’une grande attention et d’une participation active. Des questions très pertinentes ont été posées avec une véritable conscience des réalités sociales et des difficultés rencontrées sur le terrain. Comme de vrais managers,  leurs interrogations  portaient souvent sur les modalités matérielles, (localisation des Postes, nombre d’associations sur place,  moyens financiers mis à disposition) mais aussi, avec intelligence, sur la confidentialité du courrier (Qui le reçoit ? Qui le lit ? Où ?).  Ils ont témoigné également  d’une véritable compassion et d’une sincère empathie avec les jeunes des pays du Sud. Preuve que les difficultés sociales peuvent rapprocher plus que séparer.  

 

 

Lors de cette rencontre, le sens de la fraternité était vif et manifeste.

La pertinence et la finesse d’esprit des jeunes a montré qu’il existait un véritable espoir pour l’avenir de notre société.

Continuons sur ce chemin ! 

Nous adressons tous nos remerciements à son directeur et à l’équipe pédagogique pour leur chaleureux accueil. Merci !

Publié dans Nouvelles récentes

Commenter cet article

Céline Nanin 24/03/2007 16:15

 Bonjour Djamel,  j'ai vu que ton commentaire n'était pas passé, n'hésites pas le réécrire,  c  vraiment bien que tout le monde puisse s'exprimer.
Merci à toi.
Céline

Philippe Rodet 10/03/2007 17:56

Merci de votrre commentaire et bravo pour ce que vous faites, bravo pour votre enthousiasme. Il faut que votre sens de l'engagement soit connu de tous. Qu'il est agréable de voir que des jeunes qui ont parfois des parcours très difficiles ont malgré cela acquis les règles  de la vie en société.
Bravo et merci.

govin 10/03/2007 12:50

Bonjour,je suis très touchée par vos commentaires,j'accompagnais un groupe dont je suis professeur tuteur, ils ont été très sensibles à vos propositions et la moitié du groupe est intéressée pour tenter l'expérience. Je vous remercie pour le respect que vous leur témoignez, j'espère à bientôt, merci pour ce que vous faites. Cordialement, mc govin.