"La Fraternité, avec un "F" majuscule"

Publié le par Philippe Rodet

Le 9 novembre, à Cirey sur Vezouze, a eu lieu le lancement officiel de « Fraternité, j’écris ton nom… ». Devant plus de 400 personnes, les différents intervenants, venus des quatre coins de la France, ont expliqué leur confiance en cette action fraternelle.

Parmi les personnalités présentes, on pouvait rencontrer Madame Marie Claire Restoux – Gasset, la conseillère Jeunesse et Sports du Président de la  République, Monsieur Mohammed Alaoui Belrhiti, le Consul Général du Royaume du Maroc à Strasbourg, des élus de plusieurs régions de France, Monsieur Claude Balland, le Préfet du département de la Meurthe et Moselle, Monsieur Eric Maire, le Sous Préfet, les marraines de « Fraternité, j’écris ton nom… » : Laurence Fischer (Championne du Monde de Karaté), Béatrice Hess (Championne paralympique de natation), Jean-François Noiville (Diplomate), Gérard Caron (Président fondateur de la célèbre agence Carré noir).




 

De nombreux acteurs ont travaillé à ce lancement à commencer par Monsieur Jean-Marie Hostert, le Maire de Cirey sur Vezouze et Claudine Fischer, la directrice de la MJC, mais il est important de faire ressortir la mobilisation de l’ensemble de la population, volontaire pour faire de ce moment un temps fort de « Fraternité, j’écris ton nom… ».




 

Plusieurs partenaires avaient  accepté de traverser la France pour exprimer leur volonté de participer au succès de « Fraternité, j’écris ton nom… » à l’image de Béatrice Clavel, docteur en psychologie et responsable de l’A.S. Minguettes, Bénédicte Rouby, cadre sportif à la fédération de Judo, Annie Surjus de la Communauté de Commune des Portes du Pays d’Othe, Jean-Philippe Acensi, directeur de l’Agence pour l’Education par le Sport, Hassan El Houlali, docteur en sciences de l’éducation et président de « Surf Insertion », Jean-Claude Mbvoumin (président de Culture Foot Solidaire).

 

Les mécènes de « Fraternité, j’écris ton nom… » étaient eux aussi brillamment représentés : Nadine Marchand pour la «  Fondation Gaz de France » et Christian Combe pour la «  Fondation Solidarité de la SNCF ».

 


 


Les témoignages, très souvent émouvants, ont créé un véritable élan fraternel, chacun souhaitant apporter sa pierre à l’extension de cette action.Enfin, trois chants sur la Fraternité, ont contribué à l’émergence d’une belle émotion : celle que l’on ressent lorsque l’on prend conscience qu’un projet d’intérêt général voit le jour.

 

Merci et bravo à tous.


Publié dans Autour du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article